NOS ACTIONS

VISITES

Les bénévoles de l'association Cheer Up !, étudiants à Phelma (Grenoble-INP), se rendent, en binôme, au service de pédiatrie-oncologie du CHU de Grenoble. Ils vont à la rencontre des jeunes de 12-25 ans atteints de cancers.  « Nous partageons avec eux des moments privilégiés, à travers des jeux et des discussions diverses, durant lesquelles nous échangeons sur leurs passions et sur des projets interrompus par l'arrivée de leur maladie ».

PROJETS

À l’issue de notre 1ère rencontre et lorsqu’un projet a été identifié, nous passons à notre seconde action. Nous accompagnons le jeune malade, afin qu’il puisse réaliser un projet de petite ou grande ampleur, qui lui tient à cœur. Ces projets peuvent être des projets de vie, comme trouver un stage, ou des projets plus personnels tels que, par exemple, restaurer une voiture et participer à un rallye automobile. Le jeune s’implique et s’investit  jusqu’à la réalisation de son projet.  Cheer Up ! est présent à ses côtés pendant toute la phase de préparation.

OCTOBRE ROSE 

Lors du mois d'octobre, Cheer Up ! se mobilise pour informer la population sur les cancers féminins, en distribuant des flyers de sensibilisation au dépistage. Une tombola est aussi organisée pour lever des fonds et permettre de financer des projets.  

"MOVEMBER"

Le mois de novembre est placé sous le signe de la sensibilisation aux cancers masculins. Pour l'occasion, tous les étudiant(e)s sont invité(e)s à porter la moustache pour notre concours de moustaches. Des affiches de sensibilisation avec indication de chiffres-clés et invitation au dépistage sont aussi mises en place.

SEMAINE NATIONALE CONTRE LE CANCER

Durant cette semaine, Cheer Up ! organise plusieurs événements pour sensibiliser aux différents cancers. Une conférence, tenue par un professeur de la filière biomédicale de Phelma, est organisée pour expliquer les mécanismes des cellules cancéreuses. Un gynécologue intervient également et fait une démonstration de la technique d'autopalpation sur un buste médical.

LA COURSE CONTRE LE CANCER 

Elle a lieu au mois de mars. Cet événement sportif et caritatif permet de récolter des fonds pour financer les projets des jeunes atteints du cancer que nous rencontrons chaque semaine au CHU de Grenoble. Ouvert à tous les grenoblois, la CCC permet aux étudiants, familles, entreprises de s’unir et de se mobiliser, le temps d’une journée, autour d'une même cause : la lutte contre le cancer. 

Pour toutes questions, nous contacter : 

Mail : phelmacheerup@gmail.com

Facebook : Cheer Up Phelma